1e trimestre 2010 :

  • Mr H. : vit avec son épouse et ses 4 enfants âgés de 17, 14,11 et 8 ans. Il présente une atteinte motrice des 4 membres et est en fauteuil roulant. Il est très fatigable, a effectué tout récemment un séjour de répit à l'hôpital de Champcueil.

Depuis sa maladie, il est confronté à des difficultés de tous ordres et notamment financières. L'assistante sociale de la CRAMI, devant ses difficultés croissantes, a fait une demande de prise en charge pluridisciplinaire auprès de l’APH. La conseillère en économie sociale et familiale va apporter une aide et un soutien pour rétablir un équilibre budgétaire.

Le couple est en difficulté avec une facture de gaz. L'assistante sociale avait sollicité une aide financière auprès de différents organismes mais seule la CAF a accordé la somme de 300 euros ; malheureusement cette somme n'ayant pas été versée à temps GDF a transmis le dossier au contentieux ; un cabinet d'huissiers est intervenu. Il serait  prêt à accorder un délai de paiement jusqu'au 30 juillet prochain. L'association SYLVAIN est sollicitée pour le règlement de la facture moins les 300 euros accordés par la CAF, soit environ 500€.

ðAide ponctuelle versée par SYLVAIN : virement de 621,11€ réglé à l’huissier pour couvrir la facture GDF (en complément de l’aide de la CAF).