Nos actions :

En liaison avec les services sociaux (hôpitaux, municipalités, Association des Paralysés de France, …), SYLVAIN aide les victimes de handicaps et leur entourage par :

  • La mise en lien des différents acteurs qui prennent en charge les maladies dégénératives du système nerveux :  médecins, assistantes sociales et autres associations.
  • L'assurance d'un soutien moral pour l'accompagnement des familles dans les démarches administratives de prise en charge du handicap, mais aussi pour une aide au quotidien quand tout devient compliqué.
  • L'assurance d'un soutien financier pour la mise en œuvre de projets visant à améliorer les conditions de vie et de communication.

Devant des situations d'urgence, notre bureau analyse avec efficacité les dossiers pour prendre des décisions rapides qui s'appuient toujours sur une rencontre préalable avec les malades et, si elles ont été à l'origine du transfert de la demande, avec l'assistante sociale en charge du dossier.

Pour mieux comprendre les situations compliquées auxquelles doivent faire face les personnes qui nous sollicitent, voici quelques exemples :